VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 5 Octobre 1998
PRESIDENCE DE MONSIEUR, Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille.
L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 88 membres.
98/0736/CESS
DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Théâtre de l'Odéon – Contrat de
coréalisation avec la Société CLED PRODUCTIONS pour douze représentations de la pièce de théâtre "Les Côtelettes" de Bertrand BLIER.
98-306-OPERA
– o –
Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjoint délégué à la Culture, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
Dans le cadre de la programmation de la saison 1998/1999, le Théâtre de l’Odéon accueillera, pour douze représentations qui auront lieu entre le 18 et le 31 Décembre 1998, la pièce de théâtre » Les Côtelettes « de Bertrand BLIER avec Philippe NOIRET et Michel BOUQUET.
Afin d’assurer la venue de ce spectacle à Marseille, qui revêt le caractère d’une opportunité pour le rayonnement culturel de la Ville et éviter l’achat du spectacle dont le coût est de 170 000 F la soirée, l’Opéra a décidé de conclure un contrat de coréalisation avec cette société.
Ce contrat limite les obligations de la Ville de Marseille à la mise à disposition de la salle de l’Odéon pendant la période susvisée, aux opérations de location, de publicité, et autorise un partage de recettes à hauteur de 90 % pour la société et 10 % au bénéfice de la Ville.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS
DELIBERE
ARTICLE 1 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer le contrat de coréalisation ci-annexé entre la Ville de Marseille/Opéra et la Société CLED Productions pour douze représentations de la pièce de théâtre » Les Côtelettes « au Théâtre de l’Odéon du 18 au 31 décembre 1998.
98/0736/CESS
ARTICLE 2 La totalité des recettes du spectacle sera constatée sur l'imputation budgétaire sous fonction 22 -"Théâtres Municipaux" -nature 7062 " Redevances et droits des services Culturels".
La partie des recettes revenant à la société, soit 90%, fera l'objet d'une inscription à la sous fonction 22 -"Théâtres Municipaux" – nature 6718.
Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal
L'ADJOINT DELEGUE A LA CULTURE
Signé : Ivane EYMIEU
Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.