VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 29 Juin 1998
PRESIDENCE DE MONSIEUR, Jean-Claude GAUDIN, Maire.
L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 79 membres.
98/0456/CESS
DIRECTION GENERALE DE L'EDUCATION ET DE LA PETITE ENFANCE – DIRECTION DE LA
PETITE ENFANCE – Aide financière au fonctionnement d'associations oeuvrant dans le cadre de la Petite Enfance – "Association Marseille-Enfance".
98-192-DPE
– o –
Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l’Adjoint délégué à l'Education et à la Petite Enfance, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
Chaque année, une subvention est inscrite au budget en faveur de l’association Marseille Enfance, dont l’action complète celle des services municipaux dans le cadre de l’accueil de la petite enfance.
Selon le décret n° 62-1587 du 29 décembre 1962 portant règlement général sur la comptabilité publique, les crédits nécessaires au paiement des dépenses de subvention ne sont ouverts et ne peuvent faire l’objet d’une dépense effective qu’en raison d’une décision individuelle d’attribution prise au titre de l’exercice sur lequel doit intervenir la dépense.
Afin de permettre à l’Association Marseille-Enfance de poursuivre son activité sans interruption durant le premier trimestre de l’année 1998, le Conseil Municipal a autorisé par délibération n° 97/890/CESS du 19 Décembre 1997, le paiement d’un acompte de 3.129.348 F à valoir sur la subvention 1998 dans l’attente du vote du budget primitif 1998.
Le budget de la ville ayant été voté par le Conseil Municipal, il convient dès lors de soumettre à son approbation le versement d’un deuxième acompte à verser à l’Association « Marseille- Enfance ».
Il est à noter que ces subventions sont attribuées de façon conditionnelle, sous réserve de vérification des pièces administratives, financières, comptables, fiscales et de la conclusion éventuelle d’une convention définissant les engagements des parties, qui peuvent être demandées par les services municipaux.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS
D E L I B E R E
ARTICLE 1 Un deuxième acompte de 4. 000.000 F est accordé à « l’Association Marseille- Enfance » à valoir sur la subvention de l’exercice 1998.
ARTICLE 2 La dépense sera imputée au budget de la Ville sur le 92.463-6574 » Subventions de fonctionnement aux personnes de droit privé .
Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal
L'ADJOINT DELEGUE A L'EDUCATION ET A LA PETITE ENFANCE
Signé : Marie-Louise LOTA
Le conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION,SOLIDARITE ET SPORTS, demande au Conseil Municipal d’accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.
LE MAIRE DE MARSEILLE
Jean-Claude GAUDIN
L'ADJOINT DELEGUE A L'EDUCATION ET A LA PETITE ENFANCE
Marie-Louise LOTA