VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 29 Juin 1998
PRESIDENCE DE MONSIEUR, Jean-Claude GAUDIN, Maire.
L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 79 membres.
98/0482/CESS
DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Convention de partenariat Ville de Marseille-Opéra/Association du Festival de Marseille.
98-185-OPERA
– o –
Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjoint délégué à la Culture, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
Dans le cadre du Festival de Marseille qui aura lieu du 11 juin au 22 juillet 1998, deux spectacles se dérouleront à l’Opéra :
– le dimanche 5 juillet, en création mondiale, le spectacle musical » Mozart l’Egyptien « avec retransmission sur grand écran cours d’Estienne d’Orves.
– le jeudi 9 juillet » Moving target « un ballet présenté par un chorégraphe de renommée internationale Frédéric FLAMAND, inspiré des carnets de Nijinsky sur le thème de la schizophrénie.
L’apport de l’Association Festival de Marseille résidera dans la prise en charge de tous les cachets des artistes et des formations invitées, des droits d’auteur, des locations de partitions, de la billetterie et au paiement des heures supplémentaires effectuées par le personnel de l’Opéra.
L’apport de la Ville consistant en la mise à disposition de la salle de l’Opéra les 5 et 9 juillet pour ces soirées, les 1,2,3,4,7 et 8 juillet pour les répétitions est évalué à 600 000 F.
Les différentes modalités de cette collaboration sont définies dans la convention ci-
annexée.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la
délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GÉNÉRAL DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS
D E L I B E R E
ARTICLE 1 La Ville de Marseille est autorisée à mettre gratuitement à la disposition de l’Association du Festival de Marseille, la salle de l’Opéra les 5 et 9 juillet 1998 pour les spectacles » Mozart l’Egyptien « et » Moving target « et les 1,2,3,4,7 et 8 juillet pour les répétitions.
Cette prestation est considérée comme une subvention en nature pour une valeur évaluée à 600 000 F.
ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant, est habilité à signer la convention passée avec l’Association du Festival de Marseille.
Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal
L'ADJOINT DELEGUE A LA CULTURE
Signé : Ivane EYMIEU
Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d’accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.
Certifié conforme
LE MAIRE DE MARSEILLE
Jean-Claude GAUDIN
Pour ampliation