Ecole Bugeaud, encore et encore …

Collectif Ecoles publiques du 3ème14 juin ·

Des nouvelles de l’école Bugeaud :
Suite à la réunion de jeudi à la mairie des 2/3 il en est sorti que :
Le chef de la police a clairement dit que l’école est au milieu d’une déchèterie…
Aujourd’hui des agents sont passés pour faire le point avec les différentes choses à réparer notamment portes des toilettes.
Des plexiglaces vont être installés sur le barreaudage de l’école.
Toutes les voitures stationnant dans l’enceinte de l’esplanade ont été enlevées.
Le portail d’entrée va être réparé et ne sera ouvert que pendant le temps des horaires d’ouverture de l’école afin que les parents déposent ou récupèrent leur enfants.
La police nationale a les clés des deux écoles et ils vont faire des rondes à l’intérieur de l’établissement et ce sera également fait les week-ends et vacances scolaires.
L’agent de sécurité de l’armée en face s’assurera que personne ne traîne devant l’école.
Des travaux de nettoyage des abords de l’école vont être effectués rapidement.
Tout les locaux abandonnés aux alentours de l’école vont être rasés pendant les vacances scolaires afin que plus rien ne tentent n’importe quels squatteurs de venir.
L’école est relié au PC central de la police Nationale, la moindre intrusion ou autre la police intervient très rapidement… 👍🏻👍🏻👍🏻
Nous n’avons malheureusement pas le droit de poser des barbelés sur le portail ( pour des raisons de sécurité).
Tout ces engagements ont été entendu par un grand nombre de personnes défendant les droits et intérêts des parents d’élèves et le compte rendu leur sera adressé par mail par la secrétaire présente pendant la réunion…
Donc le blocus est levé!!!
Mais les parents resteront vigilants sur la tenue de ces promesses et à la moindre entourloupe de la Mairie ils rebloquent !!!!

Budget Participatif

par le Collectif Écoles Publiques du 3ème : https://www.facebook.com/Collectif-Ecoles-publiques-du-3%C3%A8me-561678360680654/

BUDGET PARTICIPATIF pour les parents d’élèves de la Belle de mai :
L’expérimentation du budget participatif consiste en un budget de fonctionnement construit avec les habitants. Les habitants sont au cœur de la démarche à chaque étape : établir les besoins et les priorités, définir les modalités de l’appel à projets, sélectionner les projets par le biais de votes, suivre la réalisation des projets.

Cette expérimentation va se mettre en place auprès des parents d’élèves du Rep+ Belle de Mai (parents du collège Belle de Mai et des écoles maternelles et élémentaires du réseau).

Les 1ères rencontres à destination des parents sont ainsi prévues à la MPT/CS Belle de Mai – le mardi 11 juin de 9h à 11h et le lundi 17 juin de 9h à 11h – afin de définir les priorités d’action et les grandes lignes de l’appel à projets, notamment les modalités de sélection des projets. L’appel à projets sera ensuite lancé pour un dépôt des projets par les associations jusqu’en septembre. La sélection des projets par les habitants aura ensuite lieu en octobre, pour une réalisation des projets à partir de la fin de l’année en novembre/décembre.

Tous les parents d’élèves du Rep+ Belle de Mai sont donc les bienvenus pour la 1ère rencontre du mardi 11 juin à 9h à la MPT/CS Belle de Mai, 6 boulevard Boyer !

N’hésitez pas à relayer l’information aux parents qui pourraient être intéressés.